Quelle saison pour notre athlète, Pierre Le Corre ! Le sociétaire du LSVT (Les Sables Vendée Triathlon) est devenu champion du monde de Triathlon longue distance, ce dimanche matin, à Samorin en Slovaquie.
Avec son logo « MGL » sur le torse, Pierre Le Corre ne pouvait faire que des miracles 😄 mais c’est bien lui et lui seul qui est allé chercher cette victoire de prestige sur ce format long (2 km de natation, 80 km de vélo et 18 km de course à pied) de Samorin (Slovaquie). U
Le Français de 32 ans s’est imposé avec la manière en 3 h 11’15 devant les Allemands Florian Angert (3 h13’29) et Frédéric Funk (3 h 15’40).
Peu après sa course, Pierre s’est exprimé auprès de la Fédération Française de Triathlon :
« Munich m’a enlevé un peu de pression, car cela a validé mon début de saison. Je savais que je pouvais faire une belle course pour viser le podium et pour cela, il fallait que je sois proche des Allemandes à la fin du vélo. Je me suis déchiré pour ne pas passer trop loin de Florian Angert. C’est une distance qui me convient mieux que la distance olympique, car je suis assez dur au mal et résistant musculairement. Je suis content que ça paie. »
A noter également la très bonne performance de la compagne de Pierre, Alexia Bailly, autre pensionnaire du LSVT (2eme de l’Ironman 70.3 Les Sables-d’Olonne Vendée), qui termine 10ème de sa course pour sa première sélection au sein de l’équipe de France.
Toute l’équipe MGL salue la performance de Pierre ! Une performance de bon augure pour les Jeux olympiques de Paris 2024 !