Sommaire de l'article
Vous souhaitez que votre agence immobilière ajoute la gestion locative à ses prestations, mais vous n’avez pas de carte G ? Pas de panique ! Faites appel à une nourrice de gestion locative comme MGL, afin de déléguer ce volet de gestion en toute sécurité.
Rappel : Qu’est-ce que la carte G ?
La carte professionnelle G permet aux agents immobiliers de proposer une prestation de gestion locative. Elle autorise à percevoir les loyers, des charges, des indemnités d’occupation ou encore des cautions. Cette obligation de carte de gestion immobilière a été créée par la loi Hoguet du 2 janvier 1970.
Obtenir la carte G peut être compliqué, même pour les professionnels de l’immobilier, car elle demande un certain niveau d’études ou d’expérience. De nombreux justificatifs sont également demandés. Par ailleurs, la carte G est payante et sa durée de validité est de 3 ans.
>> En savoir plus sur l’obtention de la carte G
Comment faire si je n’ai pas la carte G ?
Sans carte G, vous ne pouvez pas proposer d’offre de gestion locative interne à vos clients. Il est donc intéressant de faire appel à une nourrice de gestion locative telle que MGL pour déléguer votre gestion locative, sans perdre de clients.
Grâce à nos services, vous pouvez proposer de la gestion locative sans carte G à vos clients, en nous confiant la gestion de leurs biens. Vous vous concentrez sur la transaction et sur la location, et nous sur la gestion ! Un partenariat gagnant-gagnant, y compris pour vos clients.
Pourquoi externaliser avec MGL ?
Déléguer la gestion locative à MGL, c’est :
- éviter de payer une carte G ;
- percevoir un pourcentage des honoraires de gestion et 100% des honoraires de location ;
- valoriser votre agence immobilière grâce à ce service supplémentaire ;
- l’exclusivité des relocations et vente de vos lots ;
- conserver la propriété de vos lots ;
- déléguer les tâches chronophages de la gestion de biens immobiliers ;
- bénéficier de notre expérience et de nos équipe experte en gestion locative ;
- bénéficier de notre responsabilité civile professionnelle et de notre garantie financière ;
- sécuriser les biens immobiliers de vos clients.
Vos questions sur la carte G et la gestion locative
Combien coûte la carte G ?
La carte G coûte 160€, qu’il s’agisse d’une première demande ou d’un renouvellement.
Est-ce possible de passer par MGL si je n’ai pas de service location en interne ?
Bien sûr et c’est même une des raisons qui rend l’utilisation d’une nourrice en gestion locative intéressante ! Nos prestations sont calibrées pour les professionnels de l’immobilier qui ne proposent pas de service de location et qui ne disposent pas des ressources en interne pour gérer leurs lots. Grâce à MGL, vous pouvez proposer une offre de gestion locative à vos clients et nous le déléguer.
Que va faire MGL en cas d’externalisation ?
Si vous choisissez de déléguer la gestion locative de vos biens immobiliers, MGL va réaliser toutes les tâches administratives, comptables, techniques et juridiques inhérentes au parc locatif de vos propriétaires bailleurs. Vous conservez évidemment la propriété de vos lots. Vous pouvez surveiller les biens immobiliers de vos clients via votre espace client Zelok.